jeudi 10 août 2017

Ce n’est pas moi, c’est l’autre!...


Et si nous portions un regard mature sur la RÉALITÉ telle qu’elle EST?
Que nous voyions ce qui EST, plutôt que d’entretenir ce que nous avons préféré voir et imaginer jusqu’à ce jour.

Et si nous prenions le temps de VOIR le RÉEL, tel qu’il EST ?
De voir ce qui EST là, ICI dans l’instant… sans être teinté du passé, ni d’un futur idéal, mais simplement VOIR ce qui est là!

Et si la RÉALITÉ n’était pas celle que nous avons cru?
Que celle-ci était la projection de nos propres croyances, de notre imagination, de nos désirs inconscients, de ce film auquel nous nous sommes identifiés jusqu’à maintenant.

Et si ce que nous voyons n’était qu’un idéal, un cauchemar, une pure construction de notre mental qui nous donnent l’illusion d’être réel ?
Prendre la responsabilité de notre vie, c’est peut-être VOIR cela!

Et si nous prenions la responsabilité de ce que nous voyons?
Cela nous libèrerait-il?
Qui voit, entend, interprète, ressens, si ce n’est moi?
Ce n’est pas l’autre qui vit cela, c’est moi !

Je me souviens il y a de cela quelques années lors d’une rupture difficile avoir affirmé haut et fort et je le croyais vraiment:
« Ce n’est pas de ma faute, ce n’est pas moi… j’ai tout essayé. C’est lui qui est coupable, lui qui ne veut pas changer. Ce qu’il a fait est impardonnable! Il est vraiment…. »
Vous connaissez la suite de ce discours!  Je croyais avoir raison, j’en étais convaincue.

Cette rupture a contribué à un grand retournement. C’est là que peu à peu j’ai cessé de VOIR ce qui me semblait être extérieur comme étant extérieur. J’ai vu ces recoins sombres et pathétiques qui entretenaient ces divers scénarios de ma vie. J’ai rencontré, embrassé cette victime au fond de mon être qui se nourrissait de ces histoires pour exister. J’ai plongé et j’ai vu que cela était en moi. J’ai été profondément touché par cette version de moi… 

L’émotion demandait à être vue, nul besoin d’en ajouter, ni de continuer à l'alimenter. Mais bien à être VUE. Elle vivait en moi cette émotion, pas en l’autre!
C’est là que ça se passe, dans l’instant, en SOI, avec amour et bienveillance.
Et ceci est valable pour toutes les relations, pas seulement pour les couples... mais bien pour toutes les personnes qui croisent notre route.

Aujourd’hui je sais que ce qui nous arrive n’est jamais pour nous détruire, mais bien pour nous permettre de voir ce qui se vit en nous à notre insu.
L’autre devient alors l’occasion de visiter ces endroits en nous qui demandent à être mis en lumière. Pour SOI, pas pour l’autre.

En le libérant en SOI, nous nous libérons du regard de l’autre et nos relations deviennent plus simples et libres. L’autre n’est plus vu comme une menace extérieure, mais bien comme une belle opportunité de SE voir et de vivre de plus en plus simplement notre vie.

Soyons matures et libres.
La vie est si belle…

Les deux vidéos qui suivent parlent de cela…   




Prochaines rencontres en 2017…

WEBINAIRE EN DIRECT gratuit 
17 Août 2017 à 20h/France - 14h/Québec   Inscription: http://www.familleenpaix.com/inscription-2  (places limitées)

QUÉBEC
8-9-10 septembre - Centre Kio-O, Sainte Lucie des Laurentides,
Inscription : http://bit.ly/2vr3iDH

7 octobre - Saint-Sauveur (Laurentides)  De 10h à 17h
L'Art de la Présence et l'AMOUR
Inscription :  http://bit.ly/2up8fxy

FRANCE   
Du 10 oct. au 20 nov. Gard-Ciotat-Paris-Normandie-Nantes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire